Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensions solives plancher bois

Dimensions solives plancher bois

il y a 4 ans

Bonjour à tous, 

je souhaite rénover une dépendance avec plancher bois , je voulais savoir si les dimensions de mes solives étaient suffisantes pour deux chambres et une salle d'eau:

les solives font 6,5 sur 18 cm AVC un entrax de 38 cm. Tout les deux mètres 50, un double madrier de 22,5 sur 7cm.

merci par avance

alexis

48 réponses

41-48 sur 48 réponses
5/5
1. Dimensions solives plancher bois il y a 3 ans

Bonjour, avez vous compris mon explication, car je n’ai peut être pas été assez clair????

2. Dimensions solives plancher bois il y a 3 ans

C'est chercher des complications, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.!!!!!

C'est quand même plus facile de poser une muralière et de fixer les solives sur sabot ...................

3. Dimensions solives plancher bois il y a 3 ans

Oui oui je suis d’accord avec vous, mais dans ma configuration, je voulais éviter d’avoir à enlever les 25 solives d’origine, d’où mes «  complications »...

4. Dimensions solives plancher bois il y a 3 ans

Vous faites comme vous voulez dès l'instant que les entailles ne dépasse pas le quart de la hauteur de la solive.

Cela ne dispensera pas la pose d'entretoises en extrémités de travées.

5. Dimensions solives plancher bois il y a 3 ans

D’accord donc si je comprend bien il n’y a qu’avec cette technique que des entretoises en bout de solives sont obligatoires??quelles est la méthode pour fixer les solives avec ce type de pose?(vis, clou??)

6. Dimensions solives plancher bois il y a 3 ans

NON, l'entretoise des extrémités de travées est toujours obligatoire pour porter la rive longue des dalles de plancher.

Vis SFS WT T tel que présenté sur le site SFS Intec

7. Dimensions solives plancher bois il y a 3 ans

D’accord, cette entretoise est obligtoire aussi avec des sabots directement fixés sur le mur?

8. Dimensions solives plancher bois il y a 3 ans

Bien évidemment !!!!

41-48 sur 48 réponses
5/5

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion