Dimension solive plancher bois
Bonjour, Ayant acheté une maison récemment, j'ai pour projet d'aménager les combles et d'en faire une chambre. Mon problème est qu'en enlevant le bacula du plafond, je me suis aperçu que certaines solive sont en mauvais état donc a changer. Grâce a l'abaque disponible sur le site, je constate que les solives existantes ne sont pas à la bonnes dimensions pour accueillir un aménagement au dessus et que je devrais mettre des solives de 5m donc dimension de: 75 x 250 ou 100 x 250 selon entraxe. Si j'opte pour cette option, cela abaissera mon plafond, j'ai donc penser à mettre une solive(ou poutre) de renfort de 7 m de long a 3m, ce qui permettra de créer un point d'appui a 3m pour les solives de plancher, donc je pourrais passer a des dimension de: - 63 x 150 - 38 x 175 ou 63 x 175 - 38 x 200 selon entraxe. Certaine poutre existante font 63*175. Du coup j'ai plusieurs question que je n'arrive pas a répondre: - De quelle dimension devra être ma solive de 7m? - La solive de 7m doit venir en dessous des solives de plancher( solution 1) ou au même niveau que les solives de plancher( solution 2), que je viendrais fixer avec des sabots ce qui permettra d'avoir des solives de 2 et 3m. - Quelle entraxe est conseillé entre solive. ? Pour que cela soit plus facile a comprendre, je vous joins un lien du "plan" du plancher bois. https://imgur.com/a/L7YiqJO Merci d'avance a tous de votre aide. Cordialement Nico
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte