Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois sur vide sanitaire

Plancher bois sur vide sanitaire

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

dans une ancienne maison type toulousaine j’ai réalisé un plancher bois de 30 m2 au dessus d’un vide sanitaire de 30 cm environ sur plot béton. Le solivage est en bois de charpente classe 2 massif, Plancher haut en OSB de 18 mm (vissés et collés au bouvetage), j’ai isolé entre solive par des panneaux de polystyrène extrudé posé sur un OSB de 9mm lui même en appui sur 2 tasseaux pointés. Sur ce plancher il y aura une sdb. 

Enfin le vide est ventilé par une bouche de 20 cm2 et j’ai une bouche de VMC qui aspire dedans à l’autre extrémité du vide sanitaire. 

J’ai étanché entre les murs et la plancher par un cordon de mousse polyuréthane.

1ère question : est ce que plancher et son principe vous paraît bon ? Le sol n’est pas particulièrement humide et j’ai mesuré un taux d’humidité entre 10 et 15% en moyenne sur les plaques c’est stable depuis 1 an.

2 eme question : pour la sdb je prévois d’installer une natte schluter Kerdi 200 au sol pour désolidariser du plancher et jouer le rôle de pare vapeur et humidité j’y poserai ensuite un parquet hydrofuge pour sdb > votre avis ? 

Merci pour vos éclairages et commentaires !!



0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion