Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose plancher massif cloué sur lambourdes : bande résiliente ou pas ?

Pose plancher massif cloué sur lambourdes : bande résiliente ou pas ?

il y a 7 ans

Bonjour,

je suis en train de réfléchir à l'aménagement de 2 chambres, en étage, actuellement couvertes d'OSB de 18mm en panneaux, sur lambourdes 35x55mm posées à plat et espacées de 60mm, sur dalle béton.

L'ensemble grince !

Je veux supprimer les panneaux d'OSB et poser du plancher massif cloué sur les lambourdes.

Je compte diviser par deux l'entraxe entre lambourdes en intercalant de nouvelles lambourdes pour passer à 30mm d'entraxe.

Idéalement, je compte trouver du parquet à clouer de 18mm d'épaisseur pour ne pas avoir à changer toutes mes lambourdes.

Est ce que le simple fait de poser correctement mon parquet en respectant les règles de pose traditionnelles permettra de ne pas avoir de grincements ou bien est ce que je dois poser de la bande résiliente sur mes lambourdes (je sais bien que cette bande se pose normalement sur les solives et non pas les lambourdes).

Merci pour vos avis et éventuels conseil sur mon futur chantier !

Bonne soirée

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Pose plancher massif cloué sur lambourdes : bande résiliente ou pas ? il y a 7 ans

L'ensemble grince ! C'est parfaitement normal, des entraxes de 600 et des dalles de 2500, les assemblages ne sont pas portés, sans doute pas collés = grincements.

parquet à clouer de 18mm 21, 23, mais 18 ???

résiliente sur mes lambourdes (je sais bien que cette bande se pose normalement sur les solives et non pas les lambourdes).Elles se posent sur rien du tout, c'est une connerie, ce sont les assemblage qui grincent pas les lames ou les dalles.

2. Pose plancher massif cloué sur lambourdes : bande résiliente ou pas ? il y a 7 ans

Merci, vous répondez à mes questions.

Je vais quand même essayer de trouver du 18mm.

Cdlt

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer