Parquets

Etanchéité sur plancher bois

Publié par Omalanp il y a 3 mois

Bonjour,

Dans une batisse en pierre avec une couverture 4 pans, je souhaite découvrir une des croupes pour transformer la zone de plancher en dessous en terrasse accessible.

La surface est de 4m*2.50m soit 10m2

Le plancher que je souhaite aménager en terrasse est composé de solives  ancienne en chêne bien dimensionnées et d'un plancher d'une épaisseur de 3cm en chêne à priori. Ce plancher est au dessus d'un salon

Ne souhaitant pas effectuer une isolation entre les solives pour des raisons esthétiques dans mon salon, je recherche la meilleure solution technique avec un minimum d'épaisseur pour réaliser une étanchéité par dessus le plancher.

Pouvez-vous me donner des éléments de réponses ou une solution envisageable.

Je vous en remercie .


Boisphile

Publié par Boisphile il y a 3 mois

Désolé, mais une terrasse accessible sur plancher bois n'est, d'un point de vue constructif, pas autorisé compte tenu des risques encourus, malheureusement souvent vérifiés. Je ne peux donc pas vous encourager dans ce projet. Si toutefois vous persistiez je vous conseille vivement de prendre contact avec votre assureur et de vous faire confirmer par écrit qu'il accepte cette modification de votre construction et prendrait en charge les éventuels désordres qui pourraient survenir. (Mais je doute de son accord)

Publié par Omalanp il y a 3 mois

Merci pour votre réponse que je comprends.

Cependant des nouveaux matériaux comme les membranes EPDM peuvent probablement pouvoir assurer une étanchéité ou effectuer un ragréage sur le plancher pour ensuite faire l'étanchéité.

Ma question n'est pas de rien superposer sur mon plancher mais de trouver un complexe le moins épais possible pouvant répondre à mes besoins....

Merci de votre disponibilité

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 3 mois

Vous serez quand même contraint de faire des modifications, la ou les pentes pour évacuation des EP, protection de l'étanchéité, relevés périphériques etc. Ce n'est pas si simple qu'il y parait, sachant que ce sont les étancheurs qui sont vent debout contre les étanchéités sur ossature bois.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

étanchéité d'un parquet collé

Publié par conso13

4 réponses
58 vues
0 like

plancher bois 5M50

Publié par CHRISETJENNY

4 réponses
38 vues
0 like

plancher ossature bois

Publié par Kevin

5 réponses
0 vue
0 like

Rénovation plancher bois

Publié par Jjacques

0 réponse
128 vues
0 like