Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
rénovation besoin avis sur le plancher.

rénovation besoin avis sur le plancher.

il y a 1 an

bonjours a tous j'aurais besoin de vos avis sur le plancher de ma maison.


je compte refaire les plancher en osb 3 et les remettre a niveau avec des volige.


1er etage a droite ca sera une chambre et a gauche le hall d'entrée

2éme étage a droite une chambre avec sdb,et a gauche un simple palier qui d'ailleurs a un soucis entre le haut et le bas sur le dessin j'ai 9.5cm de différence de hauteur a l'oeil on voit la pente.

j'ai a un endroit des solive qui on était couper je vous joint la photo


merci d'avance pour vos réponse.


17 réponses

1-10 sur 17 réponses
1/2
1. rénovation besoin avis sur le plancher. il y a 1 an

Que voulez-vous dire avec : <<je compte refaire les plancher en osb 3 et les remettre a niveau avec des volige>> ?

2. rénovation besoin avis sur le plancher. il y a 1 an

Pour remette à niveau  visser de chaque côté des solive des volige et poser l'osb dessus.

3. rénovation besoin avis sur le plancher. il y a 1 an

Bonjours personne pour m'aider?

4. rénovation besoin avis sur le plancher. il y a 1 an

C'est-à-dire que ce n'est pas vraiment la bonne solution. Pour fixer les dalles OSB, il faut des entraxes réguliers de 357, 417 ou 500 mm et des appuis de 42 mm minimum, il semblerait que les 75mm soient la hauteur des solives actuelles, ce qui est un peu faible et explique les déformations. Le problème est de savoir si vous êtres pret à doubler les solives actuelles aves des 50 x 100 qui, compte tenu de la faible épaisseur de 75 mm des solives actuelles ne pourraient guère être fixées que par UN seul boulon de D.12 aux appuis et sachant les difficultés de perçage précis et sans jeu avec un espace très réduit.

Du point de vue coût et mise en œuvre, ne serait-il pas plus raisonnable de refaire à neuf ?  

5. rénovation besoin avis sur le plancher. il y a 1 an

nfaite le bois n'a pas bougé c'est simplement que ca a été  poser comme ca les solive sont droite elle n'on pas fléchie, de plus c'est seulement dans une pièce ou j'ai 9.5 cm d'écart,j'ai pas prévue dans mon budget la réfection total de tous les plancher. ma question et es ce que il et assez solide pour une habitation?

6. rénovation besoin avis sur le plancher. il y a 1 an

refaire a neuf c'est a dire tous supprimé et repartir de zéro, même les poutre?

7. rénovation besoin avis sur le plancher. il y a 1 an

Pas la 25 x 22 qui peut passer, mais la 21 x 21 est insuffisante.

8. rénovation besoin avis sur le plancher. il y a 1 an

donc remplacement de la poutre trop faible ainsi qu'un solivage neuf sur les 2 étages?


SI vous pouvez me conseiller sur les section a mettre en place ainsi que leur espacement


merci beaucoup de votre aide

9. rénovation besoin avis sur le plancher. il y a 1 an

Poutre principale en BLC (Bois Lamellé-Collé) GL24 de fabrication française - Portée 3900 - Bande de chargement 2000 - Section 160 x 270 - Poids 95 kg - Flèche à terme L/445 - Réactions aux appuis 1080 kg.

Solives basées sur une portée de 2000 avec des entraxes de 500 pour Dalles OSB en 2500 x 675 x 22 mm - Section 50 x 125 -  Flèche à terme L/400 - Réactions aux appuis 125 kg.

10. rénovation besoin avis sur le plancher. il y a 1 an

Les solive peuvent s'appuyer sur le mur de refend de 10cm ou je dois avoir des solive d'une portée de 320 pour aller de poutre à poutre?


Pour l'osb j'étais parti sur de 205 67.5 pour limiter les chutes en longueur 

1-10 sur 17 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion