Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
transformation escalier droit

transformation escalier droit

il y a 1 an

Bonjour à tous, Ma fille vient d'acheter une maison et souhaite reprendre l'escalier droit qui monte à l'étage car celui-ci arrive trop près de la porte d'entrée. Elle souhaiterait gagner en surface l'equivalent de 2 ou 3 marches. Côté droit, Il est accolé à un mur. Il s'agira donc de le faire tourner sur la gauche. Pour cela, est-ce compliqué de poser un palier et 2 ou 3 marches à la suite ? A moins que vous n'ayez de meilleures solutions, voici quelques questions pour la pose de ce palier : Faut-il impérativement couper les 2 ou 3 marches de l'escalier droit (si on les garde, la partie haute avant palier reposerait toujours au sol) ou faut-il les supprimer ? Quel type de soutien pour le bas de l'escalier s'il est coupé ainsi que pour le palier et ses 2 ou 3 marches ? Quelle solution adopteriez-vous ? Voici son escalier actuel : https://drive.google.com/file/d/1HIbV-ATlGc_ayeanyKy4qmA2PehLZy8r/view?usp=share_link Cela pourrait ressembler à quelque chose comme çà : https://www.oeba.fr/672-large_default/palier-intermediaire-pour-escalier-14-tournant.jpg Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide. Cordialement ti&ri

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. transformation escalier droit il y a 1 an

Je me rends compte que mon lien supposé montrer l'escalier droit actuel ne fonctionne pas. Il s'agit d'un escalier droit tradtionnel avec marches et contremarches. Je vais essayer de resoudre le probleme. Par contre, le lien montrant l'ajout d'un palier est ok. Excusez mes incompétences informatiques.

2. transformation escalier droit il y a 1 an

voici l'escalier actuel . Merci pour vos conseils

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion
Forum Bois.com

Des questions ou une expertise sur le bois à partager ?