Quel revêtement sur plancher combles en OSB ?
Bonjour à tous, Je cherche à faire le point sur toutes les recommandations contradictoires que j'ai pu lire ou entendre à ce sujet. Voici ma configuration : - Combles aménagés en N2, isolation sous toiture 40cm de laine de bois, pare vapeur derrière le BA13. Plancher posé dans les règles en OSB 22mm, panneaux collés à la PU (merci au forum au passage ;) - Dessous : 2 chambres et 1 SDB utilisées à l'année, T° de chauffage 17 à 19°, pas de pare vapeur au plafond. - Dans les combles : 1 chambre avec velux utilisée ponctuellement (peu chauffée) + 1 bureau avec velux utilisé régulièrement (chauffé 2j/semaine) Ma situation : Dans un 1er temps j'avais prévu de poser des lames de PVC avec sous couche spéciale. Mais je me suis aperçu que les sous couche PVC sont vendues AVEC pare vapeur intégré uniquement. Cela m'a amené à regarder sur ce forum pour lire que ce n'est pas bon, car il y a un risque d'accumulation d'humidité sous le pare vapeur et donc dans le plancher. Ma question : À défaut de pouvoir poser des lames de PVC pour leur côté non-respirant, est-ce possible de poser des lames de stratifié sur une sous couche naturelle et respirante ? Si oui, quels produits/configuration idéale ? Si non, vers quelles alternatives de revêtements dois-je me tourner ? J'avais prévu de poser le sol ce weekend mais je préfère temporiser pour ne pas le regretter plus tard ;) Un grand merci d'avance pour votre aide. Mathieu
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte