Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose Plancher sur Lambourde, Longeurs des vis

Pose Plancher sur Lambourde, Longeurs des vis

il y a 8 ans

Bonjour à tous, je dois réaliser la pose d'un plancher bois sur des fermettes industrielles entraxes 600mm.

Surface 8ml*15ml

je souhaite poser des chevrons 63*75 à plat ( 75 sur la fermette) en entraxe 500mm pour de l'OSB3 22mm en L:2500.

Ma question j'ai bien trouvé la longueur de vis entre plancher et chevrons =2x 22mm mini
Mais je n'arrive pas a trouver la longueur de vis entre les fermettes et les chevrons?

Autre question le [citation commerciale] je dois entre les chevrons et l'OSB.
Y a t il un intérêt à en mettre entre les fermettes et les chevrons?

D'avance merci
Et bonne journée à tous

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Pose Plancher sur Lambourde, Longeurs des vis il y a 8 ans


Bonjour à tous, je dois réaliser la pose d'un plancher bois sur des fermettes industrielles entraxes 600mm. La première chose à faire est de vérifier si ces fermettes ont bien été calculées pour de l'habitable et pas simplement de l'aménageable, récupérable ou autres appellations non contrôlées. Pour cela il vous est nécessaire d vous procurer la note de calculs complète du fabricant. C'est
une nécessité, dans la mesure où dès que vous aurez commencé les travaux, c'est que vous aurez implicitement accepté la structure sous jacente et en cas de problème, vous n'aurez acun recours.
Surface 8ml*15ml 120m² qui plus est ………

je souhaite poser des chevrons 63*75 à plat ( 75 sur la fermette) en entraxe 500mm pour de l'OSB3 22 18 suffit mm en L:2500.
Ma question j'ai bien trouvé la longueur de vis entre plancher et chevrons =2x 22mm mini 35mm dans le support soit des 5 x 50 ou 60 (le plus courant) avec filetage partiel.
Mais je n'arrive pas a trouver la longueur de vis entre les fermettes et les
chevrons? 6 x 100
Autre question le [citation commerciale] je dois entre les chevrons et l'OSB. non
Y a t il un intérêt à en mettre entre les fermettes et les chevrons? Oui, à condition de ne pas fixer les lambourdes et las laisser flottantes

2. Pose Plancher sur Lambourde, Longeurs des vis il y a 8 ans

Bonjour, j'ai bien la note de calculs, je n'ai plus les valeurs en tête, mais j'avais vérifier sur le forum l'ensemble a bien été pris en compte, il manque juste le revêtement de sol.

Je sais que 18mm suffit, mais bon je préfère en 22mm.
Ok pour les vis.
Par contre pour le [citation commerciale], je me demande si cela apporte vraiment un plus si les chevrons sont bien calé?

3. Pose Plancher sur Lambourde, Longeurs des vis il y a 8 ans

Bonsoir à tous.

Pour les cales entre fermes et chevrons, mon fournisseur me propose du CP Okoumé .
Est ce un bon conseil? J'ai vu sur leur site 2 types: classique intérieur et extérieur CTBX.
D'avance merci.

4. Pose Plancher sur Lambourde, Longeurs des vis il y a 8 ans

S'il manque les revêtements de sol, il maque aussi les lambourdes et le calcul a très certainement été fait en classe de service 1 eu lieu de 2 donc un coefficient de fluage appliqué sur le charges permanente de 1.5 au lieu de1.8.

La pose de 22 au lieu de 18 ne fera qu'apporter du poids supplémentaire.

5. Pose Plancher sur Lambourde, Longeurs des vis il y a 8 ans

Quelqu'un a un avis sur l'okoumé?

Merci

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer