Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Etanchéité caisson de plancher bois??

Etanchéité caisson de plancher bois??

il y a 11 ans

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, alors bonjour à tous.

Je fais une extension en ossature bois sur un plancher bois sur vide sanitaire.
Le plancher bois sera isolé en ouate de cellulose en vrac.
J'ai mis un osb en bas des solives qui repose sur des baguettes de bois.
Il y a des jours de quelques mm à chaque bout là où il n'y a pas de baguettes.
Ma question avec quoi combler ces jours osb/solives?

Autre question, faut-il mettre un pare-vapeur dans le plancher et à quel niveau ?

Merci de votre aide.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Etanchéité caisson de plancher bois?? il y a 11 ans

Ce que vous appelez "baguettes" sont des carrelets supports qui doivent être de la longueur de la poutre.

Un cordon de mastic d'étanchéité est déposé dans l'angle, au moment de la pose du fond qui doit être cloué sur le carrelet.

Sur ce fond et remontant sur les flanc des solives, est posé un film de type sous-toiture, avant la pose de l'isolant..

Sur les solives, pose d'un film pare vapeur, puis les dalles de plancher.

Bien sur la pose des dalles est conventionnelle petites rives supportées et fixées, assemblages collés au mastic colle.

2. Etanchéité caisson de plancher bois?? il y a 11 ans

Merci Boisphile pour cette réponse détaillée.

En fait j'ai fini ma pose d'OSB sur les carrelets, j'ai utilisé de la colle blanche plus vissage.
A chaque extrémité des caissons là où il n'y a pas de carrelets il y a un espace de qq mm, je pensait mettre un joint de silicone (c'est peut être ce que vous appeler le cordon de mastic d'étanchéité où utiliser les chutes de carrelet pour les coller dans ces 2 angles.

Vous parlez pour l'OSB de les coller au mastic colle, j'ai acheté de la colle blanche, est ce que cette dernière est contre-indiqué pour l'OSB ?

Le film de type sous-toiture posé au fond, peut-il être coupé a chaque solive ou doit-il être déroulé d'un seul tenant?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer