Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renforcement plancher

Renforcement plancher

il y a 11 ans

Bonjour à tous,
Je me présente, Eddy, je suis un petit nouveau qui suit ce merveilleux forum depuis un petit moment et aujourd'*** je me lance.
En effet je viens d'acquérir une maison et j'aurais besoin de vos précieux conseils pour renforcer mon plancher qui semble un peu souple.
Je vous explique, lors des visites que j'aie effectuées le plancher m'a toujours paru souple et le vendeur ne m'a pas caché que lui avait déjà renforcé avec des madriers de 5.50 m jumelés à l'aide de grosses vis et boulons et fixés par des sabot et scellement chimique dans le chaînage.
Pour résumer ça fait 4 madriers de 5.50 donc 2 d'un côté et 2 de l'autre reposant sur un pilier centrale et fixés à chaque extrémité par des sabots et scellement chimique dans le chaînage et mon plancher repose dessus, plancher qui est constitué de planche de bois de 240mm/35mm et qui repose aussi sur le chaînage de la maison.
Après un achat rapide car prix très attrayant pour raison de divorce très difficile et de quelques travaux à faire (maison de 130 m2 habitable au prix de 155000€).
Trouvant mon plancher trop souple, j'ai décidé de contrôler les fameux madriers (cassage du coffrage du plafond, ma femme a été ravie) bon au niveau des sabot, à mon avis pas de problème non plus avec le pilier centrale mais, il y a toujours un mais j'ai remarqué que les madriers ont effectué une courbure sur le milieu ( excusez moi du terme, je suis pas un pro)
Donc je voudrais savoir si je pouvais remplacer ces madriers en bois normal pas du lamellé collé?
En lisant plusieurs post, ça m'a l'air plus costaud quand on a de distance entre mur et pilier (5.50m) et surtout plus rigide!
Merci d'avance pour vos conseils.

22 réponses

21-22 sur 22 réponses
3/3
1. Renforcement plancher il y a 11 ans

Bonsoir Eddy "ya pas d'quoi !!!" :), cool que vous ayez trouvé ! Oui il ne devrait pas avoir de soucis, par contre faite attention à la hauteur, une fois les lamellés collé chargés, car si vous les appuyez sur le tablier à l'arrière de la cabine ça va faire haut :).
Bonne soirée et bon courage. Jean-François.

n/b: Vous avez déjà passé commande ?

2. Renforcement plancher il y a 11 ans

Bonsoir Jean-François,
Oui j'ai passé commande et par chance elles seront dispo dès vendredi, donc après il n'y aura plus qu'à!
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des travaux.
Cordialement,Eddy.
Bonne soirée.

21-22 sur 22 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer