Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher, dimensionnement de la structure.

Plancher, dimensionnement de la structure.

il y a 12 ans

Bonjour,
J'ai pour projet de construire un plancher pour aménager 2 chambres à l'étage desservies par une passerelle. Plutôt qu'une longue description, je joins ce petit schéma. Je suis préoccupé par le dimensionnement des poutres principales (en bleu) qui font 9.55m (P1) et 6.30m (P2) et 2.50m pour P3 et P4. Ces dernières ainsi que la plus longue servent de linteau à 3 baies vitrées qui ouvrent sur un patio.
Les grandes poutres sont chacune supportées par 2 poteaux , ce qui fait une portée maximale de 3.60m, de C au mur Ouest.
Je compte également scinder la grande poutre en deux parties au niveau du poteau C pour une question de manutention. J'ai lu de nombreux messages qui relèvent du même sujet mais il est difficile de se faire une idée précise sur une question aussi sensible. Aussi j'aimerais avoir un avis éclairé sur le dimensionnement des poutres et des poteaux avant de me lancer dans cette réalisation.
Je vous remercie.
                                                          Nord
                                         __________________
                                        !                                           !
                                        !                                           !
                                        !                                           !
                                        !                 vide                   !
                                        !                                           !
  -----------------------------                                           !
 !                                 A                B                            !
 !                            ==x=======x============= P2
 !                               C                 D      passerelle  !
 !==============x=======x=============  P1
 !                                !!                !!                              !
 !         ch.                  !!                !!            ch.            !
 !                                !!   patio    !!                              !
 !------------------------!!                !!----------------------!
                                P3              P4

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer