renforcer plancher comble future SDB
Bonjour,
j'aménage mes combles qui ont déjà un plancher bois datant de la constrution (25ans). Ce sont des dalles en aggloméré assez épaisse mais pas hydrofuge. Pendant des année les combles ont été inhabités et non isolés. Pour la plupart des futures pieces le plancher est en bon état même s'il a un peu travaillé mais au dessus de la cuisine et de la SDB ce sera la future 2eme SDB et la le plancher c'est nettement ramoli par endroits et nottamment au niveau de la hotte de la cuisine. Je crois avoir compris que la hotte faite par l'ancien proprio faisait plus rentrer l'humidité dans le plafond que par son tuyaux d'extraction. J'ai changer tout cela et installer en plus une VMC. Petite précision les plafonds sont en lambris directement fixés sur les traverses il ya une couche de laine de verre et ensuite le plancher de l'étage.
Pour faire simple et pas cher j'envisage de rajouter des dalles plancher osb3 ou ctbh (je ne sais pas ce qui est mieux) par dessus l'existant uniquement au niveau de la future SDB.
En sachant que le futur revêtement de sol dans cette pièce sera très certainement un sol PVC.
est ce une bonne idée?
merci!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte