Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher mezzanine sur solivage entraxe 60cm

Plancher mezzanine sur solivage entraxe 60cm

il y a 14 ans

Bonsoir a tous,

J'aimerais avoir vos avis éclairés en ce qui concerne le plancher de ma future mezzanine (45m² surface totale) pour prévenir toute erreur, quoi prévoir et comment tout sera orchestré lors de la construction.

Le constructeur me proposes donc un solivage support de plafond avec un entraxe de 60cm au dessus des chambres, sdb et cuisine. Le salon est ouvert sur la charpentre tradi. Je ne sais pas si il est nécessaire de la préciser mais il y aura presence de 3 murs porteurs dont un sur toute la largeur de la maison. Je ne connais pas encore les dimentions des solives mais je peux l'obtenir. Le constructeur me proposes donc du lambris de 130x14 pour recouvrir tout ça et obtenir donc un plafond.

Quelle serait alors la ou les solutions pour la pose d'un plancher en parquet? Peut-on directement le clouer (si massif >18mm) ou coller ou pose flottante sur le lambris?

Merci pour vos réponses,
Agnin

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Plancher mezzanine sur solivage entraxe 60cm il y a 14 ans

La question de l'entraxe est directement liée à celle du plancher que l'on pose sur les solives. Il ne s'agit pas de choisir un entraxe sympa et puis de se demander ensuite ce qu'on va mettre dessus !! Si vous faites appel à un pro, il doit vous proposer une solution complète et pas des ajustements au coup par coup.

Si vous obtenez toutes les informations, certains pourront vous dire ici si ca fonctionne ou pas.


2. Plancher mezzanine sur solivage entraxe 60cm il y a 14 ans

Merci pour votre réponse. En effet il est prévu que la mezzanine soit habitable et qu'elle y reçoive en plancher parquet. Je vais donc me tourner vers le constructeur pour en savoir un peu plus, j'étais surtout étonné par l'entraxe qu'il avait retenu qui me semble trop élevé.

3. Plancher mezzanine sur solivage entraxe 60cm il y a 14 ans

Oui il est trop élevé, à moins de prévoir un lambourdage.

Vous vous y prenez à temps, c'est bien. D'autres n'ont pas eu cette bonne idée de tout vérifier, et doivent partir en croisière pour 3 ans de procès et de travaux pas finis 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer