Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose plancher sur plancher existant

pose plancher sur plancher existant

il y a 14 ans

bonjour a tous, renovant le plancher d'une chambre, j'ai supprimé le stratifié de mauvais gout qui recouvrait un plancher massif d'origine qui est en bon etat mais pas esthetique. je voudrais ne pas m'embeter en recouvrant avec un plancher massif neuf par dessus (cloué ou collé ?) et j'aimerai meme y inserer un isolant phonique .
est ce que je peux le faire sans regreter par la suite ?
les 20 a 23 mm supplementaire ne me pose pas de probleme. ce qui me fait peur c'est que ca bouge dans le temps ???
autre question, que pensez vous du chataignier comme plancher, est ce une bonne alternative par rapport au chene, niveau dureté et tarif
merci de me conseiller...dans l'attente de vous lire

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. pose plancher sur plancher existant il y a 14 ans

Soit vous posez un parquet à clouer (21 ou 23 mm) mais sans isolant.
Soit vous souhaitez interposer un isolant et il faut un parquet à coller sur liège par exemple. (collage en plein et en PU)

2. pose plancher sur plancher existant il y a 14 ans

bonsoir
on me dit que si je clou le plancher sur un plancher, les deux ne travaillerons pas de la meme maniere et on risque des surprises.
le bois est vivant mais a ce point ???? j'envisage d'y inserer des dalles d'isolant phonique a base de copeaux de bois d'environ 7mm, l'ensemble cloué avec des clous tete homme sur les languettes.
si vous etes ok pour ce type de pose, est ce que je croise les deux planchers de facon a avoir une meilleure planeité ?
quand est il du chataignier ? bon choix ou pas
dans l'attente de vous lire...

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer