Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
réalisation d'un plancher en bois

réalisation d'un plancher en bois

il y a 16 ans

Bonjour à tous!

je suis un novice dans le bricolage et je dois réaliser un plancher en bois dans une grange.Cette réalisation à pour but de créer un garage au rez de chaussée;  une cuisine, un salon et une salle à manger à l'étage!Donc je vous demande votre aide pour connaitre les dimensions des solives ainsi que l'entraxe des entretoises pour avoir un plancher solide pour les pièces précedemment citées.Voici les dimensions de la grange de largeur elle fait 5.95M elle a deux longueurs une de 9.08m et l'autre de 10.95m.La grange est séparée, dans le sens de la longueur, par un mur en pierre de taille de 0.3m d'épaisseur qui se trouve à 3.10m du mur de coté de la grange! Si ce n'est pas assez claire, je recommencerais une nouvelle explication....

merci d'avance

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. réalisation d'un plancher en bois il y a 16 ans

en effet c'est pas hyper clair

dessin, schéma scanné, svp

Rémy

2. réalisation d'un plancher en bois il y a 16 ans

voici un schèma de la grange, la poutre du milieu doit être coupée car elle est au dessus du seuil du nouveau plancher!

3. réalisation d'un plancher en bois il y a 16 ans

toujours personnes pour m'aider

4. réalisation d'un plancher en bois il y a 16 ans

Manque des cotes côté 10 m si non le principe est simple deux poutre en lamellé-collé sur les longueurs et des solives de 5m95.(- les ép de L/C)

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer