Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de parquet et lambourdes

Pose de parquet et lambourdes

il y a 16 ans

Bonjour,

J'ai lu un maximum d'article sur votre forum bourré d'infos très interessantes sur le bois, pour préparer la pose de parquet chez mois. Pourriez-vous me dire si j'ai bien tout compris, et répondre à mes dernières interrogations sachantque je souhaite que mon parquet grince le moins possible?

Je souhaite donc poser du parquet en pin a clouer (épaisseur 23mm) dans une chambre d'environ 9m² au rez de chaussée de ma maison terminée depuis février, sur une dalle béton bien plane et séche. Je prévois d'utiliser des lambourdes de 80*25 mm, en sapin non traité (j'avais pensé en chataigner pour éloigner les araignée, mais cela ne semble pas forcément plus solide?)), en pose flottante (c'est à dire juste posées sur un film pare-vapeur (Quelle matériaux utiliser?) et du phaltex (est-ce nécessaire d'utiliser du phaltex puisque je suis au rez-de chaussée?) Je compte poser les lambourdes avec un espacement de 35 cm.

Il ne me restera plus si je puis dire qu'à poser le parquet en le clouant sur les lambourdes.

Cela est-il correct?

 

Merci de vos conseils.

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer