plancher bois

plancher bois

il y a 14 ans

bonjour,

je voulais savoir si je pouvais récupérern les solives de mon ancien plancher pour le nouveau (constitué de dalles OSB, panneaux en fibres de bois isolants, parquet flottant, plafond en placoplâtre et cloisons légères en placoplâtre) .

La portée des solives est de 2.8m.

Les sections sont: -80*75 en chêne

                               - 110*75 en sapin

Puis je les réutiliser et avec quel entraxe?

Autre question:

Un charpentier couvreur est venu pour matoiture et l'ouverture de ferme. En refaisant le plancher, nous allons en profiter piour le desscendre un peu. Je lui ai demandé s'il était possible de descendre l'entrait de la ferme pour ne pas avoir de marche au-dessus du plancher. Il m'a dit que oui: il faut que je pose 2 bastaings (encastrés dans le mur de 25 cm) sous ceux existants composant l'entraitet les boulonner à ceux-ci, je peux ensuite scier les 2 bastyaings existants. Il m'a même affirmé que ceux-ci pouvaient tenir mon solivage. Il m' apréconisé une section de 75*225cm (la portée est de 4.8m). Je voulais avoir confirmation par des spécialistes.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plancher bois il y a 14 ans

comment voulez vous boulonner 2 bastaing sous les entraints existants?

de toute manière la section est insuffisante et on ne connait pas la bande de chargement ou l'entraxe de la structure bois qui soutient votre plancher donc on ne peut rien calculer

Rémy

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer