Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente pour un garage mono pente de 11m x 4.5m

Charpente pour un garage mono pente de 11m x 4.5m

il y a 16 ans

Bonjour a tous, je suis en train de realiser un garage mono pente en appui sur un batiment existant.

Ce garage fait 11m de long par 4.5m de large. Il est situé à Frejus dans le Var. Je compte le couvrir avec des plaques sous tuiles et les tuiles chapeaux uniquements. J'aimerais (si c'est possible) pour garder la disponibilité total de la hauteur, d' eviter d'avoir une ferme intermediaire

Pour la charpente je comptais utiliser:

  • en panne faitiere plusieurs longueurs en 200mmx70mm fixée au mur du batiment existant,
  • en panne sabliere plusieurs longueur en 80mmx80mm posée et fixée sur la ceinture haute de mon mur du garage (Beton Armé 20cmx20cm)
  • ensuite je compte utiliser des bois en 160mmx60mm de 4.7m de long fixés perpendiculairement sur la panne faitiere (equerres metal) et posé sur la sabliere. Ces bois seront espacé tous les 1.3m
  • puis des chevrons espacé de 1.45m pour la fixation des plaques sous tuiles.

Voila que pensez vous de ma structure qui n'est pas très conventionnelle.

Merci pour vos reponses

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Charpente pour un garage mono pente de 11m x 4.5m il y a 16 ans

bonjour

je suis aussi en recherche d'infos, mais je relève sur votre question que vos bois perpendiculaires seront de 4m70 alors que la largeur du garage est de 4m20 : quel est  le dénivelé entre la faitière et la sablière ?

2. Charpente pour un garage mono pente de 11m x 4.5m il y a 16 ans

Bonjour Kirouille

Il faudra en dire plus, les charges, la pente etc Parce que vous êtes en zone 3 !!

Mais de toute façon cette section est TRES TRES insuffisante. Il va falloir resserre ou changer de conception.

 

Boisphilement votre

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer