Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pb mon parquet fait des vagues...

pb mon parquet fait des vagues...

il y a 16 ans

Bonjour,
en rénovation de ma maison, j'ai comblé un dénivellé entre deux pièces. Il y avait du carrelage au sol, j'ai mis des gravas puis diverses gaines (aucune ne contient de l'eau), du sable que j'ai tassé et du béton. Deux mois après la fin de la chappe, j'ai fait poser du parquet, un vrai parquet de chene massif, collé et vitrifié directement posé sur la dalle. Ensuite comme je devais faire d'autres travaux, j'ai protégé le sol avec une vieille moquette.
Il y a quelques jours, j'enlève la protection et je m'apercois que le parquet fait comme des vaguelettes. En fait il rebique à chaque lame, comme si les cotés de chacune des lames se relevaient.
Je suis catastrophée, il faut trouver d'ou ca vient et pourquoi?

24 réponses

11-20 sur 24 réponses
2/3
1. pb mon parquet fait des vagues... il y a 16 ans

j'ai bien compris, mais pour que je puisse planifier mes travaux futur (ma cheminée, finir mes peintures...) pourriez vous m'indiquer ce qu'il faudra faire pour réparer:
dépose du parquet, de la chape?
poncage sans déposer?

2. pb mon parquet fait des vagues... il y a 16 ans

je suis en outre un peu méfiante envers les experts d'assurance, certains (heureusement pas tous) ont seulement en tête les économies à faire faire à la compagnie et non les  nécessités du chantier, ils préfèrent de l'a peu près moins cher.

face à une femme sans aucune connaissance technique, ils pourraient en profiter (vu l'attitude actuelle de mon menuisier). je souhaite donc savoir quelle est la solution technique.

3. pb mon parquet fait des vagues... il y a 16 ans

je suis désolée de vous embeter mais ca serait si gentil de me repondre encore un petit peu ...

4. pb mon parquet fait des vagues... il y a 16 ans

Bonjour Tout dépend de l'ampleur des déformations.

Le parquet tuilé vernis ne reviendra pas.

Le parquet déformé peut revenir un peu après une campagne de chauffe mais les assemblages gonflés ne reprendront jamais leur place initiale.

Mettez vous en rapport avec l'expert de votre assurance, faites le venir avant et voyez avec lui pour qu'il demande le changement.

Il faut camper les positions simples que je vous ai indiqué, le travail n'est pas correct, il doit être refait !

Mais sachez que le même expert, s'il est bon, peut aussi bien faire tout refaire s'il est de votre côté ou simplement remettre en état s'il est de l'autre.

Boisphilement votre

5. pb mon parquet fait des vagues... il y a 16 ans

je ne sais pas ce que veut dire tuilé?

et je voudrais savoir s'il est normal que le parquet posé (dans l'autre pièce) ne soit pas parfaitement plane (c'est à dire que quand on passe la main on sent des irrégularités à chaque jointure de lame (et quand on pose un morceau de métal plan sur une lame, on s'aperçoit que la lame est légèrement creuse au centre)

6. pb mon parquet fait des vagues... il y a 16 ans

C'est ça ""tuilé""

7. pb mon parquet fait des vagues... il y a 16 ans

ok et mon autre question (je sais je suis un peu insistante, mais c'est que je suis angoissée par cette histoire


8. pb mon parquet fait des vagues... il y a 16 ans

juste une reponse et je ne vous embete plus, pourriez vous repondre a ma précédente question ? ET me dire si un poncage suffirait à régler mes pbs

9. pb mon parquet fait des vagues... il y a 16 ans

de quelle autre question parlez vous?

Rémy

10. pb mon parquet fait des vagues... il y a 16 ans

pardon, je récapitule

  1. je voudrais savoir s'il est normal que le parquet posé (dans l'autre pièce) ne soit pas parfaitement plane (c'est à dire que quand on passe la main on sent des irrégularités à chaque jointure de lame (et quand on pose un morceau de métal plan sur une lame, on s'aperçoit que la lame est légèrement creuse au centre)
  2. un poncage suffirait il à régler mes problèmes de parquet tuilé (j'ai bien compris qu'il faudrait à l'idéal tout refaire, mais au cas ou...car je n'en puis plus des travaux
merci d'avance de votre patience

11-20 sur 24 réponses
2/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer