Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pb mon parquet fait des vagues...

pb mon parquet fait des vagues...

il y a 16 ans

Bonjour,
en rénovation de ma maison, j'ai comblé un dénivellé entre deux pièces. Il y avait du carrelage au sol, j'ai mis des gravas puis diverses gaines (aucune ne contient de l'eau), du sable que j'ai tassé et du béton. Deux mois après la fin de la chappe, j'ai fait poser du parquet, un vrai parquet de chene massif, collé et vitrifié directement posé sur la dalle. Ensuite comme je devais faire d'autres travaux, j'ai protégé le sol avec une vieille moquette.
Il y a quelques jours, j'enlève la protection et je m'apercois que le parquet fait comme des vaguelettes. En fait il rebique à chaque lame, comme si les cotés de chacune des lames se relevaient.
Je suis catastrophée, il faut trouver d'ou ca vient et pourquoi?

24 réponses

21-24 sur 24 réponses
3/3
1. pb mon parquet fait des vagues... il y a 16 ans

bonjour

votre premier point, c'est là encore du parquet tuilé... donc expert etc etc....

votre deuxième point : poncage oui mais boisphile vous a bien déconseillé de faire quoi que ce soit avant le passage de l'expert donc ne faites rien... et essayez de faire pencher l'expertise dans votre sens cad tout changer au frais de l'entreprise qui a posé le parquet

Rémy

2. pb mon parquet fait des vagues... il y a 16 ans

le pb c'est que la cuisine est posée sur la partie légèrement tuilée et que le granit est aussi posé ainsi que la plomberie, tout changer imlplique des travaux delirants

3. pb mon parquet fait des vagues... il y a 16 ans

nous ( les artisans ) payons des primes d'assurance decennale et responsabilité civiles délirantes également.... C'est donc pour celà qu'il faut faire pencher l'expert de son côté.

Rémy

4. pb mon parquet fait des vagues... il y a 16 ans

je suis ok mais un petit souci, dans la piece ou le tuilage est leger, le parquet est posé sur du carrelage ancien et sur une trappe (donc dans le vide) donc pas d'humidité par en dessous, d'ou vient le tuilage? du temps très humide de l'été?

21-24 sur 24 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer