Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose osb3 sur plancher bois

pose osb3 sur plancher bois

il y a 16 ans

bonjour je suis nouveau sur ce forum .J'ai actuellement un plancher bois recouvert de dalles anciennes en bois qui sont recouvertes d'un enduit NIVMAS SPECIAL PLANCHER  dessus une moquette que je veut remplacer par un plancher flottant ,l'enduit NIVMAS DATANT DE 10 ANS NA PAS BOUGER mais n'est pas suffisant ,creux par endroit .Je souhaite donc mettre des dalles OSB3 pour ratraper les creux du plancher par contre au niveaux de l'egalisation (vermiculite ,dalles vertes en fibres ect!!!!!! ). Les solives font 2,70, soutenue par une poutre  de 30 cm d'epaisseur entraxe  des solives 40 cm. J'avais mis 4 sacs de nivmas pour 25 m2 .C'est le poids des nouveaux revetements qui m'inquietes MERCI DE VOTRE REPONSE .

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. pose osb3 sur plancher bois il y a 16 ans

Bonjour Roland,

Manifestement, il y a dix ans, le plancher était déjà déformé, raison de la pose de votre produit, il y a de nouveau des "creux" ce qui est la manifestation évidente d'une structure non adaptée et qui souffre. Si chaque fois que vous constatez une déformation vous ajoutez du poids, cela ne fait qu'accentuer le phénomène. Les dalles d'OSB ne feront qu'épouser les formes et ajouter 10Kg de plus au m². Je pense qui serait nécessaire de faire un diagnostic, mais pour cela il faudrait connaître tous les éléments constitutifs et leurs dimensionnements.

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer