Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comment bien choisir sa structure bois pour une mezzanine ou plancher

Comment bien choisir sa structure bois pour une mezzanine ou plancher

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard ici en cherchant des formules de calcul de charge.

Je souhaiterais faire un plancher surélevé (genre de mezzanine) de 5m x 6m à une hauteur d'environ 3m dont la charge serait de 200 ou 250 kg/m².

La longueur des poutres sur lesquelles serait posé le plancher auraient une longueur de 5m.

Je souhaiterais donc savoir quelle section de poutre, quel entraxe, mais aussi quel épaisseur de plancher je devrais utiliser afin de réaliser cette plateforme.

S'il était possible d'avoir le détail des calculs (les formules nécessaires au calculs) ce serait fantastique !

 

Merci d'avance pour la réponse.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Comment bien choisir sa structure bois pour une mezzanine ou plancher il y a 16 ans

Un oubli de ma part, je souhaiterais aussi savoir quelle section de poutre utiliser pour la structure de pilier car la plateforme serait posée sur des poteaux plutôt que scellée dans un mur.

 

merci encore...

2. Comment bien choisir sa structure bois pour une mezzanine ou plancher il y a 16 ans

bonjour

solives en 8*28 entraxe maxi 500mm. L'entraxe est défini par la longueur des dalles de plancher que vous utiliserez puisque je rappelle que les ajouts des pettis cotés des dalles doivent tomber sur une solive et pas entre deux.

plancher osb 3 ou 4 en 16mm ou ctbh en 19mm

poteaux en 20*20

Les formules je ne les ai pas mais c'est quand même assez complexe....!

Rémy

3. Comment bien choisir sa structure bois pour une mezzanine ou plancher il y a 16 ans

Un petit oubli, combien dois-je compter de poteau afin de créer la potence qui soutiendra toute la plateforme (entraxe entre chaque poteaux)

 

 

Merci beaucoup

 

4. Comment bien choisir sa structure bois pour une mezzanine ou plancher il y a 16 ans

bonjour

4 poteaux

Rémy

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer