Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
joint de dilatation pour pose de parquet flottant

joint de dilatation pour pose de parquet flottant

il y a 16 ans

Bonjour boisphile,

Je souhaite mettre un parquet stratifié dans mes chambres qui font en tout un rectangle de 8 m x 7 m  avec un couloir central d'un mètre de large environ. Il y a quatre chambres avec deux portes  de chaque côté du couloir en vis-à-vis.

Puis-je poser le parquer sans mettre de seuil à chaque porte pour avoir un ensemble uniforme ?

Ou faut-il faire un seuil à chaque porte ? pour avoir ainsi un joint de dilatation.

Il est vrai que dans la première façon il y aurait deux grandes bandes de 8 m sur 0,90 m de large (les portes).

Merci de votre aide.

AndréB

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. joint de dilatation pour pose de parquet flottant il y a 16 ans

Bonjour André,

Non, c'est possible, ce n'est pas le couloir de 1 mètre de large qui changera grand-chose.

Par contre prenez grand soin à laisser en périphérie, un jeu d'une dizaine de millimètres et le problème rencontré au passage des portes, c'est qu'il faut aussi laisser un jeu entre les montants du bâti. S'il s'agit d'un bâti bois, pas de problème, deux traits de scie pour faire un logement au parquet, mais si c'est du métallique, il faudra laisser un jeu. Cela étant les bons vendeurs de revêtements de sol proposent des mastics à la pompe dans des tintes approchant celles du parquet.

 

Boisphilement votre

2. joint de dilatation pour pose de parquet flottant il y a 16 ans

bonjour

personnellement je l'ai déjà fait sur 2 pièces et un couloir qui faisaient dans les 30m². Le rendu est joli

MAIS

une fois la première pièce finie et le couloir fini quand j'ai voulu attaquer la deuxième pièce je me suis rendu compte qu'il falait poser les lames de parquet à l'envers du sens normal ( pour être sur que ca tombe bien au niveau du seuil ). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Et poser des lames de stratifié à l'envers bonjour l'enfer...

Peut être m'y suis je mal pris......

Rémy

3. joint de dilatation pour pose de parquet flottant il y a 16 ans

Bonjour,

Merci. Tout est clair. Il n'y a plus qu'à ....

Amicalement.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer