Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois

plancher bois

il y a 16 ans

Je souhaite réaliser un plancher bois d'une surface de 30m² environ (5m x6m) dans un chalet en montagne.

j'ai déjà réalisé un plancher de 19mm en mélèze massif, celui-ci est posé sur des poutres mélèze (200 x 250) avec un entraxe de 1.1m sur une portée de 6m environ.

Je souhaite doubler ce plancher avec des panneaux  CBTH de 19mm.

Mes questions sont les suivantes :

1. Quelle doit être la section des lambourdes (perpendiculaires aux poutres) à disposer sur le plancher existant.

2. Ces lambourdes devront elles être posées en pose flottante .

3. Quelle type d'isolation dois je mettre pour éviter les bruits d'impact.

4. Quelle devra être l'épaisseur de la laine de verre ou de roche à disposer entre les lambourdes pour l'isolation thermique et contre les bruits aériens.

5. Le plancher de mélèze existant n'est pas tout à fait plat, les poutres ne sont pas toutes au même niveau (environ 1 ou 2 cm d'écart) comment caller les lambourdes pour qu'elles appuyent correctement sur les poutres.

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plancher bois il y a 16 ans

1. Quelle doit être la section des lambourdes (perpendiculaires aux poutres) à disposer sur le plancher existant.

6*4 c'est pas mal (h=4) ou 6*8 pour plus grosse epaisseur d'isolant (h=8)

2. Ces lambourdes devront elles être posées en pose flottante .

Vous les vissez sur chaque poutre

3. Quelle type d'isolation dois je mettre pour éviter les bruits d'impact.

Il y a du feutre en carre dans le commerce qui est mieux que du liege (qui reste cependant bon)

4. Quelle devra être l'épaisseur de la laine de verre ou de roche à disposer entre les lambourdes pour l'isolation thermique et contre les bruits aériens.

Cf question 1

5. Le plancher de mélèze existant n'est pas tout à fait plat, les poutres ne sont pas toutes au même niveau (environ 1 ou 2 cm d'écart) comment caller les lambourdes pour qu'elles appuyent correctement sur les poutres.

avec des calles en bois vissés ds vos plaches en melz : il y un long travail en faisant le tour d ela piece avec un cordeau de niveau : commencer par les cotés puis celles de l'interieur

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer