plancher bois

Publié par sky1 il y a 13 ans

Je souhaite réaliser un plancher bois d'une surface de 30m² environ (5m x6m) dans un chalet en montagne.

j'ai déjà réalisé un plancher de 19mm en mélèze massif, celui-ci est posé sur des poutres mélèze (200 x 250) avec un entraxe de 1.1m sur une portée de 6m environ.

Je souhaite doubler ce plancher avec des panneaux  CBTH de 19mm.

Mes questions sont les suivantes :

1. Quelle doit être la section des lambourdes (perpendiculaires aux poutres) à disposer sur le plancher existant.

2. Ces lambourdes devront elles être posées en pose flottante .

3. Quelle type d'isolation dois je mettre pour éviter les bruits d'impact.

4. Quelle devra être l'épaisseur de la laine de verre ou de roche à disposer entre les lambourdes pour l'isolation thermique et contre les bruits aériens.

5. Le plancher de mélèze existant n'est pas tout à fait plat, les poutres ne sont pas toutes au même niveau (environ 1 ou 2 cm d'écart) comment caller les lambourdes pour qu'elles appuyent correctement sur les poutres.

Publié par CedricS il y a 13 ans

1. Quelle doit être la section des lambourdes (perpendiculaires aux poutres) à disposer sur le plancher existant.

6*4 c'est pas mal (h=4) ou 6*8 pour plus grosse epaisseur d'isolant (h=8)

2. Ces lambourdes devront elles être posées en pose flottante .

Vous les vissez sur chaque poutre

3. Quelle type d'isolation dois je mettre pour éviter les bruits d'impact.

Il y a du feutre en carre dans le commerce qui est mieux que du liege (qui reste cependant bon)

4. Quelle devra être l'épaisseur de la laine de verre ou de roche à disposer entre les lambourdes pour l'isolation thermique et contre les bruits aériens.

Cf question 1

5. Le plancher de mélèze existant n'est pas tout à fait plat, les poutres ne sont pas toutes au même niveau (environ 1 ou 2 cm d'écart) comment caller les lambourdes pour qu'elles appuyent correctement sur les poutres.

avec des calles en bois vissés ds vos plaches en melz : il y un long travail en faisant le tour d ela piece avec un cordeau de niveau : commencer par les cotés puis celles de l'interieur

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Plancher de bois

Publié par Reb

0 réponse
817 vues
0 like

plancher bois

Publié par mistral76@gmail.com

2 réponses
1220 vues