Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Nouvelle Salle de bain sur plancher

Nouvelle Salle de bain sur plancher

il y a 16 ans

Bonjour,

Je suis "tombé" par hasard sur ce forum (qui m'a l'air très bien) et je vais me permettre de poser une petite question...

Plancher bois (Pannes 100x220 et dalles agglo hydrofuge en 22mm).

Je réalise 2 chambres et salle de bain (environ 35 m² au total).

Pour la salle de bain, je voulais réaliser au départ un carrelage mais on m'a indiqué qu'il fallait faire une dalle avant...

Voulant éviter une marche et étant limité en hauteur (comble), je crois que je vais laisser tomber cette solution.

(Si vous avez un autre avis, merci d'avance...)

Donc, je voulais savoir comment rendre étanche avant de mettre un revêtement quelconque (certainement un lino).

Toute info sur l'étanchéité et la qualité du lino sera la bienvenue.

Merci

@+

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Nouvelle Salle de bain sur plancher il y a 16 ans

Bonjour SGI

Il n'est pas nécessaire, voire déconseillé, de faire une chape béton sur du plancher bois.

Voir : http://boisphile.over-blog.com/categorie-515604.html        Pose de carrelage sur Bois

Par ailleurs, méfiez-vou du revêtement de sol que vous poserez, s'il est apparenté à un matériau pare vapeur, sauf si :

Soit il y a un pare-vapeur entre le plâtre du plafond sous-jacent, soit il y a une VMC efficace dans les pièces de l'étage inférieur.

Pour la pose d'un lino ou similaire, il faut avoir collé les assemblage des dalles. (bien que normalement il faut le faire quelque soit le revêtement)

Voyez aussi :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

 

 

Boisphilement votre

2. Nouvelle Salle de bain sur plancher il y a 16 ans

Bonjour,

Merci pour la réponse...

Citation :

Pour la pose d'un lino ou similaire, il faut avoir collé les assemblage des dalles. (bien que normalement il faut le faire quelque soit le revêtement)

Ce principe est très complexe à mettre en oeuvre... de toute façon, dans mon cas, c'est trop tard. Le plancher est posé et les cloisons partiellement terminées.

 

Citation :

Soit il y a un pare-vapeur entre le plâtre du plafond sous-jacent, soit il y a une VMC efficace dans les pièces de l'étage inférieur.

Je fais passer la tuyauterie dessous, entre les pannes, je comble le vide avec de la laine de verre (avec pare vapeur) et le plafond de la pièce en dessous sera soit du BA13, soit du lambris PVC.

 

Il y a une fenêtre, mais je n'ai pas prévu de ventilation (la pièce pour la salle de bain fais seulement  5m²).

 

Citation :

Il n'est pas nécessaire, voire déconseillé, de faire une chape béton sur du plancher bois.

Pourtant conseillé par des marchands de materiaux...

 

Citation :

Par ailleurs, méfiez-vous du revêtement de sol que vous poserez, s'il est apparenté à un matériau pare vapeur...

Un lino est, en général parfaitement étanche... (si de bonne qualité, evidemment)

 

Je vais regarder de plus près les deux liens...

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer