Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher et plafond je casse tous ou pas??

Plancher et plafond je casse tous ou pas??

il y a 16 ans

Bonsoir, à tous! Je viens d'acheter une vieille maison d'avant guerre dans l'Oise. Je vais lui refaire une cure de rajeunissement... Mais un gros point reste noir...

Je vous explique : la maison est un rectangle de 9m par 5.5m, elle est de plein pied est comporte un grenier que je compte aménager en 2 chambres, et une salle de bain. Le sol dans le grenier est composé de terre battue, puis de solive (tordu du au poids des années) reprise sur trois grosses poutres perpendiculaire au coté des 9m. C’est trois grosses poutres (section de 30 cm) sont espacées à 1.8 m de chaque mur et la troisième au milieu des 2 autres, au milieu de la maison en faite.

Ma première idée serait des retirer la terre battu du grenier et de venir me reprendre sur les solives avec ds demis chevrons (comme explique philbois dans un autre post) et de remonter un plancher en dalle agglo

La deuxième pourquoi pas tout retirer car les solives flambe pas mal, et de remettre des demis bastaings sur les trois grosses poutres avec placage BA13 pour refaire le plafond impecc

La troisième eh bien je ne sais pas trop Vous avez peut être une idée .

Par avance merci, Benoit.

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer