Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Problème suite à pose de plancher massif collé

Problème suite à pose de plancher massif collé

il y a 16 ans

Bonjour,

notre entrepreneur vient de nous poser un parquet en chène collé lame de 14mm de large.

Le réaggréage a été fait le vendredi, la pose du parquet a débutée le mercredi qui suivait.

Samedi nous avons constaté que les lames du parquet s'incurvaient vers l'intérieur, ce qui donne une sensation désagréble à l'oeil : effet de vague, et au pied, on sent les jointures.

Hier il a posé le même parquet dans un petit couloir et pour l'instant les lames sont parfaitement plates.

Que faut il faire ? est ce irrattrapable ? faut il que j'impose à l'entrepreneur de tout refaire ?

Merci de votre aide.

VT

 

 

 

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Problème suite à pose de plancher massif collé il y a 16 ans

Bonjour VT

Rien de bien étonnant, consultez mon blog et si vous avez des question, vous pourrez m'interpeller directement sur mon mail perso.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

 

Boisphilement votre

2. Problème suite à pose de plancher massif collé il y a 16 ans

Et voilà la suite de l'histoire :

C'est irratrapable, les lames vont bouger oui, mais ne vont certainement pas reprendre leur forme initiale.

L'entrepreneur est passé aujourd'***, il a vu (certaines lames étaient abaissée de 4 mm entre centre et jointure) et a immédiatement dit qu'il prenait à sa charge le changement du parguet.

Et bien il faut savoir reconnaitre quand un professionnel est correct et vraiment pro et là je l'en remercie.

Par contre je vais lui imprimé tout ce que j'ai lu sur le site pour que la mésaventure ne se reproduise pas et qu'il ai l'équipement qui lui permettra la prochaine fois de ne pas faire l'erreur.

Mais quand même concernant le réaggréage, sur le pot il y a inscrit sec en 72 H... Il faudrait peut être qu'ils précisent 2 3 choses car je pense que le fabricant pourrait être mise en cause pour défaut de conseil...

Voilà l'histoire se termine(ra dans quelques semaines) bien.

Avis à tous : Mieux vaut laisser trop longtemps que pas assez.. même si faire et défaire c'est toujours travailler, c'est quand même rageant. 

Cordialement,

V.T

.

 

 

 

 

 

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer