Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poser un parquet sur un plancher a priori "faible"

poser un parquet sur un plancher a priori "faible"

il y a 16 ans

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une maison ancienne (précédemment une grange du 19eme).
Cette maison était rénovée, notamment au niveau de l'étage (3 chambre et 1 sdb).

La structure du plancher est constituée comme suit :
- 1 poutre : 270*290 (Largeur, Hauteur) longue de 6 metres (placé au centre)
- 13 "solives" : 200*200 longue de 3 mètres, posées sur la poutre centrale d'un bout, dans le mur de l'autre (6 d'un coté, 7 de l'autre), d'entraxe compris entre 55cm au plus proche et 87cm au plus éloigné.
- des plaques d'aggloméré de 22mm par dessus.

Première interrogation, est-ce que selon vous, je peux considérer "sécurisé" mon plancher avec un tel entraxe sur des plaques d'agglo ?

Je souhaiterais poser un parquet flottant dans l'une des chambre (qui avait de la moquette car le sol n'etait pas plan - des trous de ~2cm), elle est sur une section de 4 solives. Cette chambre sera une chambre d'enfant (1 lit, 1 armoire et 1 commode). Plusieurs options s'offrent à moi :

- faire un ragréage (j'ai peur de trop charger la structure, mais aussi j'ai peur que le produit s'effrite avec le temps)

- poser un cadrillage de tasseaux sur les plaques d'agglo, s'assurant qu'en surface j'ai quelque chose de plan pour pouvoir y poser mon parquet.

Si je pars sur cette seconde possibilité, en tenant compte des entraxes des solives, quelle serait la taille des tasseaux (labourdes) la plus adaptée.  Quel serait l'entraxe ?

Je vous remercie par avance pour vos lanternes.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. poser un parquet sur un plancher a priori "faible" il y a 16 ans

Bonjour Canak

Consultez mon blog, vous y trouverez sans doute des réponses à vos questions et si vous avez encore des interrogations, vous pourrez m'interpeller directement sur mon mail perso.

http://boisphile.over-blog.com/

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer