Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Combles amenageables fermette en W

Combles amenageables fermette en W

il y a 17 ans

Bonjour à tous, nous avons construit une maison unifamiliale en 2001 avec combles non aménageables (combles perdus) avec toiture fermette en W (L 10m X 10m (maison), hauteur maximum sous le toit de 2,09m) . Notre entrepreneur nous a fixé des plaques agglo en "linex" pour pouvoir y déposer, d´après lui, une charge de 100kg/m2 (je me demande si cela est bien vrai??). Actuellement, nous utilisons ce comble pour le dépôt de certains cartons "légers".

Voilà maintenant que nous avons vu une publicité sur deux entreprises près de chez nous (Luxembourg), la firme "Agrandir Luxembourg" et la firme "3A Bâtiments". La première firme nous a fait un devis sur pièce avec le procédé "Harnois", donc avec un plancher indépendant en bois (avec des 3 poutres en acier pour tenir la structure en bois) (Longueur espace de 7,69m sur ca 4,20m). La firme Agrandir nous a confirmé une hauteur minimum finie de ca 1,95m. La seconde firme 3A Bâtiments elle travaille selon le procédé "Gary", qui lui se base exclusivement sur des éléments en acier (sans!!!! les 3 poutres en acier); cette firme arriverait apparemment à libérer le même espace que la firme Agrandir Luxembourg (donc ca 7,69x sur 4,50m), mais avec une hauteur plus importante, en l´occurrence de 2,03m finie.

Ma question est maintenant d´avoir votre opinion sur 1) les 2 entreprises sous rubrique (les connaissez-vous?) et 2) les 2 procédés qui nous sont proposés (Harnois, Gary). Ce n´est normalement pas dans notre habitude de se poser ce genre de questions, mais vous comprenez bien que l´on s´attaque à la structure et la statique de la maison et que je n´ai nulle envie de voir le plafond tomber sur ma fille ou mon épouse.

Cette pièce est destinée comme aire de jeux pour les enfants, espace de détente et bureau, croyez-vous que cette hauteur de 2,03m ou même de 1,95m suffise??

Merci pour votre réponse. Nous avons vraiment besoin de vos conseils.

Salutations distinguées
BirLorci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Combles amenageables fermette en W il y a 17 ans

Visitez mon blog et vous comprendrez ma réponse.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html        Aménagement de combles

Boisphilement votre

2. Combles amenageables fermette en W il y a 17 ans

Merci pour votre réponse, Monsieur, mais ayant lu votre blog de fond en comble  malheureusement, nous ne sommes toujours pas plus avancés. Qu´est-ce que vous nous conseillez comme traitement?

Connaissez-vous le procédé Gary? Apparemment d´après le représentant, ce procédé existant depuis plus de 30 ans a déjà fait ses preuves des millions de fois! (Est-ce vrai?)

J´ai cru comprendre que vous optez pour le procédé en bois comme vous prônez l´utilisation de ce matériau, mais dans mon cas, le procédé en acier permet de libérer 8 cm de plus en hauteur (2,03m) au lieu des 1,95m´. Que faire? Que faire? Que faire?

Il n´existe pas d´entreprises "procédé Harnois" aux alentours du Lux?

Merci pour votre précieuse réponse professionnnelle

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer