Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Tremie escalier et pose de plancher

Tremie escalier et pose de plancher

il y a 17 ans

Bonjour a tous,
C'est decide j'attaque l'amenagement de mes combles et comme je suis toujours de week-end j'ai decide de le faire moi meme.Je resume le situation je dois creer une tremie d'escalier ma maison est de 2000 ma charpente est avec des femette en A espacer de 600mm je dois creer cette dite tremie ds le sens inverse des fermettes c'est a dire que je dois couper 3 solives pour avoir 2m40 de tremie je vais poser un quart tournant en haut maes fermettes font 9m10 de longueur avec un mur de refend situe au milieu je veux adosse mon escalier au mur quelq'un aurait 'il une idee pour la creation de la tremie??
Moi je compte procede de la maniere suivante je met 2 madriers doubles au extremites qui rejoigne mes murs porteurs et 2madriers doubles ds le sens de la coupe le tout avec des equerres boulonnes avec tiges filtes es ce assez solide?????
La coupe des solives va telle affaiblir ma charpente???
Ensuite je vais poser un plancher traditionnel mon grossiste ma dit que 60 cm d'interval c'etait bon pour un plancher en sapin de 2cm???
Merci à tous.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Tremie escalier et pose de plancher il y a 17 ans

Bonsoir.

Les solives participent à la stabilité des fermettes. Une opération de ce type doit être réalisée par un professionnel qualifié. Si ton niveau est aménageable (les fermettes en A le laissent supposer), vérifie tout de même dans le descriptif de ta maison que le dimensionnement est bien prévu pour une charge d'exploitation de 150 kg/m2.
Sinon, l'entraxe de 600 est bien trop important pour la pose d'un parquet bois massif (pas plus de 450 pour un plancher ép. 22)
Tu devras poser des lambourdes pour réduire les portées.

Cordialement

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer