Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin d'aide sur projet de charpente monopente

Besoin d'aide sur projet de charpente monopente

il y a 17 ans

Bonjour,

je souhaite realiser un petit batiment monopente de dimensions au sol : 5,5 m par 14,25 m, mur en brique rouge à joints minces ! Mais question charpente je n'y connais pas grand chose et je recherche la solution la plus simple concernant la structure de la charpente bois!! La couverture sera en panneaux sandwich (bac acier + isolant), sur une surface de 6m par 14,25 m. Merci de me donner un petit coup de main si possible.
 
Portée sur la largeur de 5,5 m, rampant 6 m, pente à 14°.

Question Climat, cette dépendance sera réalisée dans le département de l'Eure.
Le but est de contruire dans ce bâtiment 1 petit studio pour nos 2 enfants ados et  un coin remise, donc installation d'isolation performante pour l'utilisation en logement.

J'ai cherché sur le net des fermettes standardisées mais sans succes !!!

Merci d'avance pour le coup de main !

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Besoin d'aide sur projet de charpente monopente il y a 17 ans

J'avais aussi pensé à une charpente sous forme de systeme de poutres parallèles ( ferme en treillis) mais je ne sais pas quelles dimensions adoptées non plus !

Je cherche une solution simple, peut être juste avec des bastaings et des madriers de section plus importantes !!!!!

Mon but est d'arriver a avoir assez d'éléments pour un descriptif et consulter une entreprise locale si la mise en oeuvre de la charpente est trop complexe !! Mais au moins ne pas m'en remettre uniquement  à l'entreprise en ayant déjà une solution en tête..

Merci pour vos futures contributions

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer