Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher sur stucture bois/métal : acoustique

plancher sur stucture bois/métal : acoustique

il y a 17 ans

Bonjour,

 

Je souhaite poser un plancher (dalle OSB de 19) sur une structure du type chassie métal avec entretoises en bois (ép. = 160), cette structure à la forme de L ayant pour dimension extérieur 7m16 x 7m29 et de largeur : 4m29 pour une branche et pour l’autre 3m55.

Pour limiter les bruits d’impacte je pensais placer entre les solives et les dalles de plancher un isolant type « Sonibande ».

1- Est-ce une bonne solution ? si oui comment les fixer aux solives ? vaut-il mieux les coller, les agrafer ou les clouer ? si je les colle, quelle colle utiliser ?

 

2- Ensuite comment fixer les dalles de plancher OSB sur ces bandes d’isolant : les coller, les clouer ou bien les visser ? si je les cloue ou les visse les clous /vis ne risquent-ils pas de faire un pont phonique ?

 

3- faut-il coller les dalle OSB entre elles (au niveau des joins)? N’est-ce pas une bonne solution pour éviter les grincements ? mais n’est-ce pas par ailleurs un problème par rapport à un éventuel espace de dilatation entre chacune des dalles ?

 

Merci par avance de vos différents commentaires.
Cordialement

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer