Rénovation plancher combles

Rénovation plancher combles

il y a 16 ans

Bonjour,

Je suis en train de rénover le plancher des combles de notre maison. Il s'agit d'une maison assez ancienne (~1880). Elle a déjà "subit" quelques rénovations par les propriétaires précédent.

Au premier étage (sous les combles) des faux plafond ont été mis en place et fixé dans le plafond d'origine. Cependant aucune isolation n'a été faite au passage (n'importe quoi !).

La toiture n'étant pas isolée, j'ai choisi de réaliser une isolation sous le plancher des combles. Pour cela, je viens de finir de déposer une partie du plancher des combles. Ces planches étaient clouées sur un ensemble de solives de 100mmx100mm espacées d'environ 360mm. Sur ces solives est donc fixé le plafond du premier étage dans lequel le faux plafond a été fixé. Ces solives ont toutes été plus ou moins mangés et certaines sont en assez mauvais état. Je ne peux pas les changer, sinon le plafond d'origine vient avec et le faux plafond du 1er ne tient plus à rien. Je pensais donc renforcer les solives endommagées avec des piéces de 60x40 ou plus.

Une fois renforcé, je pensais poser des lambourdes perpendiculairement aux solives sur lesquels je fixe des plaques d'OSB.

N'étant pas un spécialise de la charpente, pouvez-vous me donner votre avis et vos conseils.

Merci par avance

Philippe

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Rénovation plancher combles il y a 16 ans

Précision, les solives font un peu moins 4m de long

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer