Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
avant et après pose parquet sur lambourdes

avant et après pose parquet sur lambourdes

il y a 7 ans

Bonjour,

Je vais poser un parquet de chêne massif brut sur lambourdes dans un appartement ancien et je me pose quelques questionq suite à mes différentes lectures notamment sur ce site.

J'ai lu qu'il fallait entreposer le bois au moins une semaine sur le chantier pour atteindre l'equilibre hygrométrique et de température se fasse, ma question est de savoir si cet entreposage doit se faire paquet ouvert ou fermé ?

Peut-on on se contenter de mesurer l'hygrométrie <12% pour démarer ?

J'ai lu aussi "Il convient de laisser le plancher se stabiliser plusieurs semaines avant d'entreprendre les travaux de finition" ce qui me parait fort logique mais comment sait-on qu'on peut commencer le traitement ?

D'avance merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. avant et après pose parquet sur lambourdes il y a 7 ans

Ce qu'il faut surveiller, c'est l'équilibre entre le taux d'humidité du bois et l'hygrométrie de la pièce. Par exemple si l'air est à 55% et la température à 18°, le bois doit être à 10%. La stabilisation se fait paquets fermés et au moins deux semaines.

Tout cela n'est valable que pour du parquet sur lambourdes et sur solives, il en est autrement si c'est au-dessus d'une dalle béton par exemple.

Avant les finitions laissez reposer  et se stabiliser le parquet deux semaines. Mais attention au revêtement de finition qui peuvent être dépendant de la nature des pièces sous jacentes et de la présence ou non d'un pare-vapeur au plafond des pièces en-dessous.

Mais lisez ceci :  http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer