Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Refaire le plancher de mon grenier...

Refaire le plancher de mon grenier...

il y a 17 ans

Je projette d'aménager mon grenier pour y installer 2 chambres + 1 WC.

L'ancien plancher étant vieux; irrégulier et abîmé par endroits, j'ai choisi de le démonter.
Je me retrouve donc désormais avec les anciennes solives composées de poutres "rustiques" en sapin de 180x180 de section environ. Pour couvrir toute la longueur de l'étage (8,5 m), elles sont en réalité constituées de 2 poutres "connectées" entre elles au niveau d'un madrier de soutien central de 80x160 dûment ancré aux deux murs.

Je pense donc installer, sur les solives et perpendiculairement à celles-ci, des lambourdes de 63x75 tous les 45cm sur lesquelles je visserai des plaques d'aggloméré de 22mm en 1800x590 utiles.
Toutes les cloisons des pièces seront créées en double épaisseur de BA13 fixé sur armature métallique avec une couche d'isolant de 200mm entre deux faces. Les sols seront ensuite recouverts par du parquet flottant, ou peut-être en bois massif.

Voici un plan de ce projet :
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/stephen150372/album?.dir=/4a74


Pensez-vous que les anciennes solives supporteront sans risque la charge prévue par mes aménagements ?
Le matériel prévu pour le plancher est-il adapté ?
Pensez-vous que je puisse visser directement les lambourdes dans les solives ou dois-je impérativement utiliser des équerres ? (c'est cher et pénible à fixer, finalement)

Merci d'avance de tous vos bons conseils.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer