Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation thermique comble perdu sur CTBH. Hygrométrie...

Isolation thermique comble perdu sur CTBH. Hygrométrie...

il y a 18 ans

Salut,

Dans le cadre de la réhabilitation d’une très vielle maison en colombage, le plancher donnant sur le comble perdu a été construit en chevrons de peuplier de 80x80, entraxe 500mm fixés sur les grosses poutres existantes et au dessus l’on m’a vissé des dalles CTBH de 19 mm. Critiquable mais faute de moyens. Sur la face inférieure de ces dalles, (mon plafond) on a vissé entre les chevrons des plaques de placo BA13 devant recevoir un primaire et un enduit à la chaux. A noter que dans l’espace de vie, il y a un plancher chauffant et une cheminée.

 

1 ) Pour ne plus commettre d’erreur supplémentaire (CTBH), quelle procédure et type d’isolant thermique efficaces pouvant venir (coté comble perdu) sur ces dalles hydrofugées sachant que je suis en zone H2.

 

2 ) Dans différentes réponses, Boisphilement a insisté à juste titre sur l’importance de l’hygrométrie et la question d’humidité d’équilibre. Quel type de VMC dois-je utiliser pour tenir compte de la globalité en complément de la première question.


Cordialement

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer