Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation plancher cloué + isolation phonique

Rénovation plancher cloué + isolation phonique

il y a 18 ans

Bonjour,
Je viens de retirer une plancher (4m x 6.5m) qui était en pitchpin (mangé bien sûr par la vriette), pour le remplacer par un plancher châtaigner (cloué également).
Je souhaite en profiter pour améliorer l'isolation acoustique (1er étage sur séjour) :
- en remplissant l'espace entre solives par de la laine de roche
- en déposant sur les solives une bande résiliente de 2mm en liège + goudron (je ne peux pas prendre trop d'épaisseur).
Voici mes questions:
- concernant la laine de roche, les flocons sont-ils plus adaptés que des panneaux?
- la bande résiliente devrait améliorer les bruits d'impact, mais ne risque-t-elle pas de créer des grincements en donnant du mou aux lames (largeur 8cm)?
- peut-on rattraper les différences de niveau des solives en empilant 2 ou 3 couches de bande résiliente?
- le plancher neuf reposera 3 semaines sous emballage avant pose. Ensuite, quelles sont les conditions limites d'humidité pour la pose?
- enfin, un truc que je n'ai toujours pas compris : comme le bois travaille beaucoup plus transversalement que longitudinalement avec l'humidité, comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de contraintes sur les solives lors de la première remontée en humidité (la pose devant s'effectuer en atmosphère sèche)?
D'avance merci

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer