Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Question charge admissible combles merci !

Question charge admissible combles merci !

il y a 4 ans

Bonjour, je cherche à comprendre la charge max. admissible dans mes combles, dont la configuration est ci-dessous, un sachant peut-il s'il vous plait m'aider ?!


Merci infiniment pour votre aide,


Cordialement.


-Poutres dimension 63x150 avec entraxe 38 cms, portée 6 mètres

-Entretoises à certains endroits, maximum tous les mètres.

-Il y a au milieu (env. 3 metres) une autre poutre section 63x150 perpendiculaire à toutes les autres poutres, cette poutre a une portée de 6,5 mètres.

-Mes combles portent le plafond du 1er et sont recouvertes d'agglo en 22mm.






12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Question charge admissible combles merci ! il y a 4 ans

Autre question : les dalles agglo sont en pentes sur cette partie sur laquelle je ne chargerai pas, il y a 1 cm de niveau à rattraper et des flèches variables entre 1 et 3 cms, pourrais-je couper des tasseaux de hauteur variables vissés sur les solives pour avoir un niveau plane et refixer mes dalles agglo sur ces tasseaux+solives ? Cela permettrait à minima d'avoir un plancher plane même si il n'y aura pas de charge dessus, merci pour votre retour !

2. Question charge admissible combles merci ! il y a 4 ans

Je ne répondrai pas à cette question, dans la mesure où je suis persuadé que ces dalles ne sont pas posées et fixées correctement. De plus, compte tenu du contexte, je ne vois pas l'intérêt de redresser un plancher qui ne sert à rien, si non que de déstabiliser l'ensemble et ajouter du poids supplémentaire.

Mais bien sûr, vous êtes chez vous et vous faites comme vous l'entendez !!!

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion