Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ossature terrasse

Ossature terrasse

il y a 3 ans

Bonjour,  je souhaite faire une terrasse avec des bastaing sur des plots bétons et je me pose des questions sur la nature du bois à choisir.  La structure ne sera pas en contact avec le sol (élévation d environ 5/10 cm).  Dois je choisir une ossature en douglas (classe 3b) ou en pin (classe 4)? Le pin est il moins résistant que le douglas ? 

Je vous remercie par avance 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Ossature terrasse il y a 3 ans

Vous avez tout intérêt à partir sur du bois classe 4.

Un lambourdage en classe 3.2 est admis dans certaines situations, mais dans tous les cas vous n'aurez pas du Douglas 100% purgé d'aubier.


De plus, vos lambourdes ne doivent pas être en contact avec les supports béton, vous devez interposer des cales imputrescibles.


La mise en place d'une bande EPDM sur le dessus de lambourdes, avant pose des lames de terrasse, vous permet d'avoir une conception "élaborée" et de prolonger la durée de vie de l'ouvrages. 

D'autant plus que sur des sections de bastaings, vous aurez probablement des fentes qui se gorgeront d'eau.


Enfin, prévoyez toutes les fixations en inox A2 mini ou A4 si vous êtes en bordure de littoral.

Sabots en âme pour le drainage de l'eau.


En périphérie laissez des espaces entre vos lames de relevés, pour que le dessous du platelage soit bien ventilé.

2. Ossature terrasse il y a 3 ans

Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions 

3. Ossature terrasse il y a 3 ans

De plus vos lames devront être en résineux et non en bois exotique.


Les lames en bois exotique doivent être posées sur lambourdes en bois exotique.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion