Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
reposer un vieux parquet cloué

reposer un vieux parquet cloué

il y a 3 ans

bonjour a tous,

j’espere que vous allez bien. je continue mon epineux chantier et je m’attaque au parquet. j’avais a l’origine celui ci dans une chambre et le salon. etant donné que j’ai agrandi le salon , j’ai recupere celui de la chambre pour combler les manques. cependant je suis oblige d’enlever tout le parquet du salon car la pose d’origine ne va pas. 


ce parquet à 100ans ,27mm d’epaisseur , en chene , pose a l’anglaise et a ete cloue sur des lambourdes, ces dernieres ont ete scellees sur des plots de platres et l’on trouve du sable au dessous. la ou cela se complique c’est qu’une partie du salon est une dalle beton qui a ete coulé au meme niveau de sol fini , c’est a dire du parquet. les anciens proprios avaient cree une extension et ils avaient ensuite collé une moquette sur le parquet et la dalle beton. 


d’ou mes questions : 

pour reposer mon parquet,  et avoir un niveau identique partout faut il enlever les lambourdes et les reposer au bon niveau avec des plots de platre ou puis je poser des cales en CP sur les lambourdes ? j’ai un ecart de 27mm (epaisseur du  parquet) , je pensais faire une pose collee sur la partie dalle beton. la maison n’etant pas isole au sol, je pensais egalement poser de la ouate de cellulose entre les lambourdes.


j’avais aussi pensé a couler une dalle beton mais le plancher ne supportera pas le poids et les dalles allegees j’en ai fait une precedemment , c’est pratique mais on ne peut rien fixer dessus , ca s’effrite  , impossible donc d’y visser les lambourdes . 


merci de m’avoir lu et pour votre aide.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion