Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création d'un plancher bois

Création d'un plancher bois

il y a 3 ans

Bonjour Boisphile


J'espère que vous vous portez bien car je n'arrive plus à recevoir de réponse de vous.


J'aurais besoin de connaitre le solivage nécessaire pour aménager les combles d'une maison de 6m/6m (récente discussion) pour une chambre et d'une pièce attenante (1 des murs de la maison) de 3.5m/6m pour une salle d'eau.

Les murs font de 20 à 35 cm d'épaisseur en brique rouge de 20, isolant et brique de 4.


Je pensais séparer les pièces par une poutre et repartir perpendiculairement par des solives.

Je ne connais pas les dimensions et entraxes.


Pouvez vous m'éclairer?


Cordialement



13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. Création d'un plancher bois il y a 3 ans

Le négocient est un vendeur, il vend ce qu'il a en magasin, pour les reste ce n'est pas son problème.

La première connerie ce sont les entraxes de 600 qui ne correspondent pas aux longueur utile des dalles, quant aux sections qu'il propose, c'est totalement irresponsable.

2. Création d'un plancher bois il y a 3 ans

"Je ne sais vraiment plus comment faire, avez vous une solution?"


> À la place des 100x300 que j'ai proposé plus tôt (à tort), mettre des solives en LC de section 90x320, entraxe 500mm, portée 6m, sur toute la longueur de l'étage. Beaucoup plus facile à trouver, budget conséquent.

3. Création d'un plancher bois il y a 3 ans

90 x 320, c'est soit de l'importation soit du BMR ou BMA, pas di BLC

En BLC GL24 de fabrication française, il faudrait des 110 x 270 avec entraxes de 417.

Il y a aussi la poutre en "I", mais plus compliqué à la mise en oeuvre pour un profane.

FJI 89 x 360 avec entraxes de 500 ou FJI 96 x 300 avec entraxes de 417

Il y a aussi du LVL KERTO "S" de section 75 x 300

Que ce soit pour les poutres en "I" ou le Kerto, il faudra des entretoises à mi-portée, bien sûr plus facile à poser sur une section rectangulaire.

J'ai fais toutes les propositions possibles. (Attention, avec des références précises)

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion