Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher d'étage

Plancher d'étage

il y a 2 ans

Bonjour,


Nouveau sur le forum, je vais m'occuper de rénover une maison.

Je souhaite évaluer les possibilités pour la création d"un plancher pour habitation, pour 1 chambre, 1 sdb et 1 bureau.

les dimensions des portés est de 11,5m x 5,5m avec une trémie sur 1 des angle sur le sens de la longueur.

Je voudrais savoir combien de poutre il est conseiller de mettre avec les différentes dimension possible (possibilité de mettre des poteau sur les appuis en renfort), et le type de solivage ( poutre I ou autre) avec les entraxe préconisées.


Merci de vos conseil.

20 réponses

11-20 sur 20 réponses
2/2
1. Plancher d'étage il y a 2 ans

Je ne vois pas l'intérêt, mais voir avec ces fournisseur étrangers.

2. Plancher d'étage il y a 2 ans

disons que le 63x200 en bois massif est moins classique, il ya une autre section remplaçable?

3. Plancher d'étage il y a 2 ans

63 et 75 x 200 sont des sections normalisées courantes.

4. Plancher d'étage il y a 2 ans

Merci beaucoup pour toutes les infos.

5. Plancher d'étage il y a 2 ans

Bonjour,


Encore une dernière question si j'ajoute un appuis au milieu quel serait les sections des BLC possible?

Quel est aussi la préconisation pour un poteau au centre?


Merci

6. Plancher d'étage il y a 2 ans

Certes cela diminuera la section des BLC, mais attention, le poteau milieu se prendra plus de 3700 kg sur une petite surface, il faut que le plancher puisse l'accepter, avant que je recalcule tout, ce que je n'ai pas le temps de faire immédiatement, le bénévolat a ses limites.

7. Plancher d'étage il y a 2 ans

Certes cela diminuera la section des BLC, mais attention, le poteau milieu se prendra plus de 3700 kg sur une petite surface, il faut que le plancher puisse l'accepter, avant que je recalcule tout, ce que je n'ai pas le temps de faire immédiatement, le bénévolat a ses limites.

8. Plancher d'étage il y a 2 ans

Pas d'urgence, j'essaye d'étudier toutes les possibilités de mon côté avant de me lancer dans le projet.

Merci d'avance

9. Plancher d'étage il y a 2 ans

si possible avec un poteau au milieu quel section en bois brut (sec) pour l'équivalent.

10. Plancher d'étage il y a 2 ans

Non, vous ne remplacerez pas un BLC de 160 x 495 par un bois massif, les efforts de cisaillement sur l'appui milieu sont trop important.

11-20 sur 20 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion