Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher sous dimensionné ?

Plancher sous dimensionné ?

il y a 2 ans

Bonjour à tous.


J'ai un le plancher à l'étage qui << bouge >> lorsqu'on sautille, et cella fait tout trembler dans la pièce. Il est fait en lattes de sapin cloué sur solive en sapin.

Etant pas du métier, je voulais savoir si vous pourriez me dire si mon plancher est sous dimensionné ou non, et si c'est la cas quelle sont les alternative pour le renforcer ?



Voici les caractéristiques de mon plancher :


Dimension des solives :

    Longueur  : 4m50

    Hauteur : 20cm

    Largeur : 7cm


Entraxe des solives : 50cm


Je précise que les solives sont scellé dans le mur et qu'elles ne supporte aucune cloison.


Merci de votre aide !




11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Plancher sous dimensionné ? il y a 2 ans

'ai fini de déligner les tasseaux, opération assez délicate je voulais couper dans le sens de la largeur les 1/2 lambourdes (38*63) pour avoir plus de largeur mais à la scie sauteuse c'est trop large la lame partait de travers (J'aurais pu le faire mais je n'avais pas de scie à ruban !),  je les ai donc déligné dans la hauteur. 

    De plus il s'avère qu'une fois vissé sur les lambourdes suivant si elle sont vrillé ou non ça me faussais le niveau, j'ai donc en plus du délignage raboté les lambourdes après qu'elle soit fixé pour avoir exactement la bonne hauteur (avec niveau laser). 

J'ai aussi fixé des "solivettes" en périphérie pour donner un appui au extrémité des dalles OSB. 


Voici le résultat :



11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion