Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
demande de conseil pour ne pas rater la pose d'un lambris au plafond:)

demande de conseil pour ne pas rater la pose d'un lambris au plafond:)

il y a 2 ans

Bonjour,

j'ai une nouvelle fois besoins de vos conseils pour ma petite rénovation.


On attaque bientôt le plafond, on vient de récupérer à la scierie un jolis lambris en pin du nord blanc largeur 140mm épaisseur 12mm (+ les liteau en 27x38mm)

Le plafond actuel est bien isolé, pare-vapeur avec suspente intégra + fourrure metallique (entraxe 45). On a 50m² a faire. (ce nous fera une lame d 'air de 4.5cm derrière le lambris)


Je comptais visser les liteaux perpendiculairement aux fourrures sur celle ci avec un entraxe de 45 ou 50cm (avec des vis placo?)
(au passage dois je raboter les liteau avant? (ils sont calibré mais brut))


le bois est stocké bien à plat dans la pièce , on va attendre 8 jours mini avant la  pose (ce sera surement plus)

On va passer une lasure blanchon dessus avant la pose, certains me disent qu'un seul coté suffit, d'autre qu'il faut traiter les deux.. Je pensais faire les deux . C'est bien ce qui est conseillé pour éviter que le bois ne travaille différemment des deux cotés, ou c'est superflu?


Je n'ai pas de cloueur pneumatique, je pensais y aller au clou à tête d'homme en biais dans la languette. Il faut prendre quel longueur de clou? un seul clou par lame suffit? vu la largeur des lames il n'en faudrait pas également au milieu de la lame? (Ce n 'est pas très esthétique + pas forcément efficace?)

Ya t'il d'autre astuce pour éviter le tuilage? d'autre technique de fixation plus approprié?

merci:)

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion