Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher comble en lames de terrasses ?

Plancher comble en lames de terrasses ?

il y a 2 ans

Bonjour,


J'ai une maison avec des combles perdus. La structure de mes combles est en solives de 163*60 avec une portée maximale de 350, et un entraxe de 40.


Sur cette structure sont fixées des plaques de plâtre d'à peu près 2cm d'épaisseur. Il y a 10cm d'isolants posés entre les solives. Aucune partie de la charpente ne repose sur ces solives.


La maison à 45 ans et la structure n'a pas bougée. La toiture n'est pas isolée du tout.


Après vérification sur les abaques de solivage les sections sont un peu justes pour rendre ces combles habitables (et puis ils sont au bout d'une échelle de meunier :-)), donc j'exclus a priori ce scenario, mais pour autant j'aimerais mettre au propre ces combles et refaire l'isolation, et faciliter mes travaux d'électricité dans cette zone.


Du coup je pensais retirer l'isolant actuel, lambourder pour augmenter la hauteur et pouvoir rajouter une épaisseur d’isolant et mettre des dalles d'OSB pour que les choses soient plus propre et pouvoir circuler plus facilement, mais je me demande si des lames de terrasse en pin ne seraient pas plus facile à poser, et surtout facilement démontables si j'ai besoin d'intervenir sur les cablages électriques.


Est-ce une idée stupide ?


Merci de vos retours !

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher comble en lames de terrasses ? il y a 2 ans

Pour compléter : la charpente est non assemblée, les pannes reposent sur les murs pignons et sur les murs de refend.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion