Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Enigme d'un vers xylophage

Enigme d'un vers xylophage

il y a 2 mois

Bonjour, J'ai besoin de conseils, je ne m'y connais pas du tout en insecte xylophage et là ça fait peur! Ce soir, avec mon conjoins, on entends comme un animal qui gratte derrière une plinthe de notre chambre (plinthe en "agglo", qui a été posée avec le planché flottant il y a 5 ans). On fini par se décider à decoller la plinthe et là, horreur, une grosse larve d'au moins 4 cm de long, 1cm de large. Affreux. Ce qui est fou c'est qu'avant ce soir, on avait jamais entendu de grattement dans cette chambre. Il n'y a pas de trace de grignottage ni sur la plinthe, ni sur le plancher. En dessous, c'est une dalle béton. La chambre est au rez de chaussé... En regardant un peu ce que ça peu être, on voit que ce serait ptet une larve de capricorne et effectivement, vendredi dernier, j'ai écrasé un insecte qui ressemble comme 2 goutte d'eau à un capricorne... mais à l'autre bout de la maison! Ma question est: mais comment une larve comme ça peut se retourver derrière une plinthe du jour au lendemain? Pensez vous qu'on a un risque d'en trouver ailleur?

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion