Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Film étanche sous plancher sur dalle béton

Film étanche sous plancher sur dalle béton

il y a 10 ans

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser mon plancher sur dalle béton.
J'ai posé un film étanche sur la dalle en remontant un peu sur les murs, calé mes lambourdes entre lesquelles j'ai mis du polystyrène pour l'isolation.
Je vais maintenant placer mes plaques d'OSB sur lesquelles je poserai ensuite le stratifié à clipser.
J'ai eu une petite interrogation en regardant la structure hier.
Si par hasard un jour, une petite inondation survenait (on ne sait jamais !), l'eau passerait sous le plancher par les jonctions entre l'OSB et les murs et serait piégée sur le film étanche de la dalle.
Faut-il prévoir un/des trou(s) dans le film étanche sur un point bas de la dalle pour permettre l'évacuation de l'eau au cas où ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Denis.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Film étanche sous plancher sur dalle béton il y a 10 ans

Il faut mieux éviter les dégâts des eaux et si par mégarde il y en avait un, faire une déclaration à l'assurance, mais pas de trou ………

2. Film étanche sous plancher sur dalle béton il y a 10 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse Boisphile. C'est bien noté. Espérons que ça n'arrivera pas !

D'autre part, dans la réponse que vous faites à Maulkin dans le sujet juste au dessus, vous indiquez que le stratifié joue le rôle de pare-vapeur.
Je dois moi-même poser du stratifié sur mes plaques d'OSB. Je compétais mettre entre les 2 une sous couche avec pare vapeur comme vous me l'avez conseillé dans un sujet précédent.
Le pare-vapeur est-il alors nécessaire ou pas ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Denis.

3. Film étanche sous plancher sur dalle béton il y a 10 ans

Bonsoir,
Bon je crois que dans le doute je vais quand même mettre une sous couche avec pare-vapeur entre l'OSB et le stratifié.
Bonne soirée.
Denis.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer