Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher chambre dalle 22mm et lino?

plancher chambre dalle 22mm et lino?

il y a 10 ans

Bonjour,

Nouveau sur ce site,je souhaite le bonjour a tous,et,je vous expose mon dilemme...

Dans une chambre située au dessus du salon pour le plancher j'ai installé des chevrons 6x8 avec un espacement de 25 cms entre chaque sur poutres chene.Sur ces derniers j'ai installé des dalles de plancher panneaux de particules de 22mm et je voudrais y mettre du lino,est-ce possible.Pour info,d'apres le vendeur des elephants pourraient y dormir?Reste votre avis.
Cordialement.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. plancher chambre dalle 22mm et lino? il y a 10 ans

Il est certain que du 22mm pour des entraxes de 250, c'est surdimensionné.

Il ne sert à rien de surdimensionner les dalles de plancher si la structure sous jacente est insuffisante, mais vous n'en dites rien, donc pas possible de vérifier.

Pour autant l'essentiel, c'est que les dalles soient en CTBH et que si vous posez du lino dessus, elles soient ventilées en-dessous.

2. plancher chambre dalle 22mm et lino? il y a 10 ans

Boisphile,bonjour,


   Les 6x8 sont posés sur des solives en chene 15x10 espacées de 80 cms et de 4 metres de longueur sous les 6x8,du placo (entre les solives)

3. plancher chambre dalle 22mm et lino? il y a 10 ans

Les 8 cms de ventilation(espace entre dalles et placo sont-ils suffisant bien que l'air y est "prisonnié"?

4. plancher chambre dalle 22mm et lino? il y a 10 ans

up

5. plancher chambre dalle 22mm et lino? il y a 10 ans

Bonjour,  


  Sans réponse a ma question,j'ai décidé peut-etre a tort de poser un parquet flottant,chose faite depuis mais je reste dans le doute.Merci

6. plancher chambre dalle 22mm et lino? il y a 10 ans

Comme je le pressentais, le problème viendra de la structure porteuse très insuffisante.
En prenant pour hypothèse qu'il n'y a pas de cloison et pas d'isolant, il faudra quand même s'attendre à une déformation à terme de l'ordre de 25mm. Par ailleurs, rien ne sert de laisser une lame d'air, si celle-ci n'est pas ventilée.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer