Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction extension en MOB appartement en rez de jardin.

Construction extension en MOB appartement en rez de jardin.

il y a 10 ans

Bonjour,

Je souhaite construire une extension à mon petit appartement en rez de jardin en plein centre ville de Tours.

L'appartement actuel fait 42 m² et l'idée de construire une extension sur le jardin de 50 m².

Depuis deux ou trois ans je consulte des livres et observe les différents forum sur le sujet et je me sent prêt à auto-construire mon projet mais des questions restent sans réponse.

Je construit contre le mûr mitoyen mais celui-ci n'est pas sur mon terrain alors comment construire le mûr de mon extension?

Je souhaite réaliser le toit en une seule pente faible mais je ne sais pas en quoi?
(Zinc, bac acier, ardoise ...)

Merci pour vos conseil qui m'aideront vraiment car sur ces points là, je nage complètement.

Merci.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Construction extension en MOB appartement en rez de jardin. il y a 10 ans

Je pense que la toute première chose à faire est de demander au responsable de l'urbanisme de votre ville ce que vous avez le droit de faire vis-à-vis du COS et de l'architecture.
Si vous êtes dans une copropriété, faites la même chose auprès du syndic.

2. Construction extension en MOB appartement en rez de jardin. il y a 10 ans

Bonjour, je me permets de me joindre à votre discussion.

La société de production Les Films de L'Odyssée prépare actuellement un documentaire de 90 mn pour une chaîne hertzienne sur les extensions de logements. Dans ce cadre, nous aimerions suivre un particulier qui va agrandir lui-même sa maison dans les prochaines semaines (en autoconstruction, sans l'aide d'un architecte). L'idée étant de filmer les différentes étapes du chantier et de suivre cette aventure! Si ce projet vous intéresse, vous  pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante, en me laissant vos coordonnées téléphoniques : [email protected]. Merci par avance. Laetitia A.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer